La rencontre entre L.B.F. et Lomi, entre un brasseur et un torréfacteur…

Cela faisait déjà quelque temps que notre brasseur voulait brasser une bière au café. Ça tombait bien puisque nos voisins sont torréfacteurs ! Nous sommes donc allés à leur rencontre pour parler brassage et torréfaction… et on s’est rendu compte que les procédés étaient très proches. On a beaucoup appris sur les deux domaines, ce qui nous a permis de créer une bière équilibrée au parfum surprenant.

Une Sour au café.. et à la rhubarbe !

Quand il s’agit de café dans la bière, le style prédominant reste la stout. Ce style est privilégié car le goût de café peut être obtenu par le malt (plus il sera torréfié, plus il donnera un goût de café à la bière). Chez L.B.F. nous avons décidé de proposer autre chose. Nous avons avant tout cherché à créer une bière rafraîchissante comme un bon ice coffee ! C’est pour cela que notre brasseur a choisi de brasser une Sour, bière à l’acidité prononcée, et d’y incorporer de la rhubarbe.

Quel café est utilisé ?

L.B.F. et Lomi se sont donc associés pour vous faire découvrir une bière aux saveurs étonnantes. L’équilibre entre l’acidité et l’amertume de la Sour combinées avec les notes de rhubarbe et de groseille du café Karimikui Kenya apporte à cette création une complexité tout en élégance. Avec cette bière, c’est tout le savoir-faire minutieux de L.B.F. et de Lomi qui sublime deux produits dans une parfaite osmose : le café, et la bière.

Lomi

Les artisans de Lomi suivent tout le processus de fabrication du café, de la plantation à la tasse. Pour cela, ils sélectionnent avec soin les meilleurs cafés verts et les torréfient dans leur atelier du 18ème arrondissement. L.B.F. et Lomi ont beaucoup de points communs puisque la pédagogie est également très importante pour eux : ils sont amoureux du café et ont envie de transmettre cet amour grâce à l’école Lomi.