NOTRE MICROBRASSERIE

Les bières L.B.F. ne sont pas des bières compliquées, même si elles sont parfois complexes. Avec L.B.F. nous voulons (re)démocratiser la bière, qu’elle soit accessible, passionnante, que chacun ait envie de plonger dans cet univers aussi vite que nous sommes tombés dedans. Les amateurs de bières artisanales pointus, les connaisseurs, les fins palais y retrouveront des saveurs riches, inédites, surprenantes. Les novices pourront s’essayer à la belle bière en découvrant des produits accessibles en goût comme en vocabulaire. France, pare-toi de tes plus beaux atours : les bières L.B.F. arrivent, pour te servir. Avec L.B.F., nous nous donnons l’ambition de faire connaître, comprendre et adorer la bonne bière à toute la France. Sans prétention mais avec expertise. Sans jargon mais avec les mots justes.

NOTRE HISTOIRE

Les prémices

Nous nous sommes rencontrés sur les bancs de l’école il y a quelques années, mais si l’amour de la comptabilité nous a rassemblés, c’est bien la bière qui a uni notre amitié : cette boisson beaucoup plus riche, complexe, passionnante qu’il n’y parait parfois. Portés par l’élan de la jeunesse, nous décidons alors d’apprendre à fabriquer notre propre bière artisanale. Nous parcourons les routes de France, les forums, pour aller à la rencontre des brasseurs artisans. Après une formation à l’Institut Français de la Brasserie et de la Malterie qui nous permet de comprendre en profondeur les ingrédients, les techniques et les étapes de production, nous investissons enfin dans notre matériel. Une surprise de taille nous attend à l’entrée de ce monde que nous explorons depuis sans relâche: avec un peu de patience et d’entraînement, il est possible de fabriquer une bière dans sa cuisine, bien supérieure en qualité que les bières du commerce.

La Beer Fabrique

En 2016, guidés par notre conviction, nous nous lançons dans l’aventure de La Beer Fabrique, un atelier de brassage situé dans le 11ème arrondissement de Paris, où nous proposons aux particuliers, petits groupes et entreprises de venir brasser leur propre bière. Ils sont guidés par les précieux conseils des brasseurs expérimentés qui leur expliquent pas à pas comment procéder. Une façon pour nous d’initier qui le souhaite à l’univers débordant de la bière, de partager leur savoir-faire pour leur permettre de mieux la comprendre et la déguster. Les ateliers sont animés d’une façon conviviale et très personnelle et chacun repart avec 30 bouteilles étiquetées par ses soins à la fin de l’atelier.

L.B.F.

Dans la continuité de cette démarche, grâce aux centaines de personnes qui sont passées dans notre ateliers et après plusieurs mois d’essais, de tentatives, parfois brillantes, parfois infructueuses, de tâtonnements et d’idées rayonnantes, nous avons brassé quatre bières intemporelles en petites séries, à partir de céréales absolument françaises, sans conservateur, non filtrées et non pasteurisées. L’une vous révélera des arômes de fruits de la passion, l’autre peut-être des notes de clémentine ou de banane, qui sait ? Ces recettes ont été imaginées et travaillées dans notre laboratoire, La Beer Fabrique, au gré des envies, des idées et des rencontres. Chaque jour, nous continuons à inventer, à chercher, à expérimenter, pour vous proposer demain des recettes qui font découvrir la bière sous une toute nouvelle lumière.

L'ÉQUIPE

MARTIN

“ Lorsque je me suis rendu compte que l’on pouvait brasser sa bière tout seul ce fut une révélation! Je me suis procuré mon propre matériel de brassage et c’était parti! J’ai passé pas mal de temps à imaginer et à brasser différentes recettes. C’est le côté expérimental et petit chimiste qui me plait dans la bière artisanale. "

MARC

“ J’ai toujours été plus bière que vin. Pour moi la bière correspond à un moment et à un esprit plus décontracté et festif que le vin, que j’associe plus à un diner, avec un côté un peu guindé. ”

ILS PARLENT DE NOUS

Dernière Nouvelles