C'est confirmé
Votre demande de devis est bien enregistrée.
Nous revenons vers vous sous 24 heures (ouvrées) pour répondre à votre demande.
Vous connaissez LBF?
Quelques éléments pour tout savoir sur la brasserie fondamentale
MANIFESTE
Nous œuvrons afin d’être tous les jours à l’image de toute une génération : courageux quand il s’agit de faire des choix francs. Nous sommes convaincus que les belles idées naissent à plusieurs, conscients aussi que chaque petit geste compte pour ceux qui nous entourent.
Nos bières sont issues du collectif, des idées de tous, qui se réinventent en permanence. À l’image de nos bières éphémères : NEIPA à l’orange, Porter à la chataîgne ou encore Pale Ale à la cerise et à l’abricot , nous savons provoquer immuablement vos papilles exigeantes avec des saveurs déconcertantes.
Que ce soit chez vous ou accoudé à l’un de nos comptoirs, l’univers L.B.F. vous invite à découvrir la bière craft, peu importe le contexte.
NOTRE BRASSERIE
Notre bière est brassée avec des ingrédients français et à seulement deux heures de Paris. C’est dans le village de Nangeville, localisé au milieu des champs d’orge du Loiret, que notre équipe de brasseurs veille à produire de façon responsable. Nangeville c’est 119 habitants qui habitent sur un territoire communal particulièrement protégé pour son intérêt écologique ainsi que ses atouts faunistiques et floristiques.
Produire nos bières de façon responsable :
qu'est ce qu'on entend par responsable ?
NOS VALEURS
L’eau, est elle aussi à consommer avec modération. Brasser de la bière implique une consommation d’eau importante. En effet, pour produire 1 litre de bière, il faut à peu près 5 litres d’eau. Chez L.B.F. nous la réutilisons afin d’accroître son utilité.
DE QUELLE MANIÈRE ?
Lors de l’ébullition, de la vapeur est générée et libérée hors de la cuve, pour la refroidir, on envoie de l’eau froide qui elle-même est récupérée et réutilisée pour les prochains brassin.
Les pré-nettoyages sont également réalisés avec de l’eau récupérée à la fin des cycles de nettoyage.
Ces eaux peuvent aussi être réutilisées par les agriculteurs environnants avec qui nous collaborons. Ces derniers les réutilisent dans l’épandage de leurs champs.